Avez-vous déjà trouvé un nid de guêpes sous le porche ou la pergola de votre jardin ?
En ce qui concerne les guêpes, quand il s’agit d’un nid, petit ou gros, nous devons être très prudents et ne pas prendre de risques. Par conséquent, lorsque vous rencontrez un nid de guêpes dans votre propriété, il est préférable de faire appel à des professionnels comme Planète Nuisibles à Salon de Provence ou de suivre nos conseils.
Dans cet article, nous vous expliquons ce que vous pouvez faire et comment enlever un nid de guêpes.
Conseils pour enlever un nid de guêpes
Vous ne le savez probablement pas et ne l’avez peut-être pas vu, mais si vous avez remarqué récemment un plus grand nombre de guêpes autour de votre maison, c’est parce qu’un nid de guêpes s’est formé près d’elle. Cela peut devenir un problème, car se débarrasser d’un nid de guêpes peut être une tâche difficile. Alors oubliez de les enflammer, comme vous l’avez certainement vu à la télévision ou sur YouTube, c’est l’une des options les plus dangereuses.
Comme nous vous l’avons dit au début, la première chose à faire pour se débarrasser d’un nid de guêpes est de consulter des professionnels en désinsectisation de guêpes tels que Planète Nuisibles à Salon de Provence. Si vous essayez de le traiter par vous-même, sans savoir comment vous approcher correctement du nid et sans les équipements adéquats, vous courez un risque très élevé d’être piqué.
Les remèdes maison à éviter pour éliminer un nid de guêpes
Nous précisons : Remèdes maison pour éliminer un nid de guêpes qui ne fonctionnent pas.
Certaines personnes croient que l’utilisation du feu pour brûler un nid de guêpes est la meilleure façon de se débarrasser d’elles. Ce qu’ils ne savent pas c’est que cela comporte un risque encore plus grand que de vivre avec le nid près de la maison, car vous pouvez finir par mettre le feu à tout ce qui est autour, y compris votre maison.
Beaucoup de gens savent que les guêpes n’aiment pas l’eau, ils utilisent donc des tuyaux pour pulvériser les nids et se débarrasser des guêpes. Cependant, ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que vous finirez par les énerver et vous faire piquer.
Oubliez les armes comme les bâtons, les balais, les battes de baseball et etc… Vous devrez vous rapprocher tellement près du nid de guêpes pour le frapper, que vous ne serez plus à une distance raisonnable et que vous allez certainement les exciter.
Les sprays maison !! C’est la même chose que dans le cas précédent, vous devrez vous approcher trop près. De plus, certains de ces sprays contiennent des pyréthroïdes, une substance qui irrite les guêpes. Résultat : c’est la piqûre assurée.
Si malgré tout, vous voulez toujours passer à l’action, il est préférable d’agir de nuit, lorsqu’il y a moins d’activité (bien que vous devez savoir que, en théorie, les guêpes ne dorment pas). N’utilisez pas de lampe de poche sinon elles seront alertées de votre présence et elles s’éloigneront du nid. Gardez les enfants et les animaux de compagnie à distance. Portez des vêtements qui vous protègent la tête, le cou (risque d’œdème de Quincke) et des gants bien épais. A savoir que, par expérience, les guêpes s’attaqueront en priorité au moindre centimètre carré de peau non protégée.
Pour quelles raisons contacter Planète Nuisibles pour détruire les nids de guêpes à Salon de Provence ?
Si après tous les arguments ci-dessus, vous avez besoin de plus de raisons pour appeler Planète Nuisibles pour s’occuper du nid de guêpes, vous devez savoir qu’il y a beaucoup de règles, de lois, d’équipements et de qualifications dont un professionnel doit disposer pour enlever les nids de guêpes.
Un équipement de protection spécial est nécessaire pour éviter les piqûres.
Un certificat autorisant l’achat et l’utilisation de produits biocides est nécessaire pour procéder à ces traitements.
Il faut être prêt à travailler dans des espaces confinés tels que les greniers et les combles mais aussi être apte à travailler en hauteur.
Connaître tous les risques médicaux découlant d’une piqûre de guêpe.
Savoir appliquer les protocoles de sécurité lors de l’utilisation des produits nécessaires pour supprimer l’envahisseur.
Commentaires récents